Oeko-Tex®

Oeko-Tex

En particulier dans le domaine cosmétique et médical, il est important que le matériel ne contienne aucune substance nocive. Nous soumettons nos produits tous les ans à une vérification effectuée par un institut de recherche indépendant. Apprenez-en davantage sur les inspections annuelles.

Confiance Textile

Confiance Textile – derrière cette devise, se trouvent les contrôles des substances nocives indépendants selon la norme Oeko-Tex® Standard 100 depuis 1992 pour les produits textiles de tous types qui ne présentent aucun risque pour la santé. Le catalogue de critères Oeko-Tex® constitue une échelle unique et scientifique solide en vue de l'évaluation des matériaux problématiques éventuels dans les textiles. Le label Oeko-Tex® indique aux consommateurs intéressés les avantages supplémentaires d'une sécurité contrôlée pour les produits textiles hypoallergéniques. Le label de contrôle constitue ainsi une aide importante à la décision lors de l'achat de textiles.

La qualité grâce à des critères de contrôle objectifs

Le catalogue de contrôle international obligatoire selon la norme Oeko-Tex® Standard 100 repose sur des paramètres solides scientifiques et est adapté chaque année à l'état actuel de la législation et de la recherche.

Le catalogue de critères comprend plus particulièrement :

  • les substances interdites par la loi telles que les colorants cancérigènes
  • les produits chimiques réglementés par la loi tels que le formaldéhyde, les adoucisseurs, les métaux lourds ou le pentachlorphénol
  • dans l'état actuel des connaissances, les substances dangereuses pour la santé, mais toutefois pas encore réglementées ou interdites par la loi, telles que les pesticides, les colorants allergisants ou les composés organostanniques
  • des paramètres tels que la fidélité des couleurs et une valeur pH respectant la peau qui contribuent à la préservation de la santé du consommateur

Globalement, les critères de contrôle dépassent nettement les lois existantes et ont déjà souvent servi de précurseurs en ce qui a trait aux réglementations légales – par exemple pour l'exclusion de colorants azoïques cancérigènes, aux valeurs limites relatives au formaldéhyde ainsi qu'à l'interdiction des colorants allergisants. Étant donné que les critères subissent des modifications chaque année, nous effectuons des tests sur nos produits également tous les ans – pour votre sécurité !

Résultat : Des draps non tissés lavables de qualité supérieure !

L'homme ne laisse aucune autre matière aussi longtemps et aussi près de la peau que les textiles. En particulier dans le domaine cosmétique et médical, il est important que le matériel ne contienne aucune substance nocive. Afin de vous offrir cette sécurité, nous avons soumis nos produits à des tests complets pour vérifier l’absence de substances nocives par un institut de recherche indépendant dans la catégorie de produit la plus élevée (Catégorie de produit 1 pour les articles de bébés). Le label « Confiance textile » est le label de contrôle le plus reconnu dans le monde et le plus répandu pour les textiles ayant été soumis à des tests de substances nocives. Toutes les vérifications réalisées selon la norme Oeko-Tex® Standard 100 ont donné le même résultat : des draps non tissés lavables de qualité supérieure : exempts de substances nocives !