FAQ – Foire aux Questions

FAQ

Vous avez des questions concernant la boutique en ligne ou les produits ? Vous trouverez les réponses ici.

Boutique en ligne

Comment fonctionne le système de panier de marchandises ?

Vous pouvez réserver les produits sans engagement en cliquant sur le bouton [dans le panier de marchandises]. Vous pouvez consulter votre panier de marchandises à tout moment en cliquant sur [Panier de marchandises] et retirer les produits du panier de marchandises, le cas échéant, en cliquant sur le bouton [Supprimer l'article]. Si vous souhaitez acheter les produits du panier de marchandises, cliquez sur le bouton [Passer à la caisse].

Est-ce que je dois m'inscrire ?

Après avoir sélectionné les produits, le site vous demandera d'entrer vos données. Les informations obligatoires sont indiquées par *. Vous pouvez ouvrir un compte client (facultatif) et effectuer vos commandes futures en saisissant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, sans devoir entrer de nouveau votre adresse. Vous pouvez sinon effectuer vos achats en tant qu'invité. Lors de votre prochain achat, vous devez alors de nouveau vous enregistrer en indiquant toutes vos coordonnées. Nous vous recommandons de vous inscrire. Vous pouvez ainsi voir ce que vous avez acheté chez nous la dernière fois.

Qu’est-ce que l'aide à la saisie du n° TVA ?

Le numéro d'identification à la TVA (abrégé n° TVA) est une identification explicite européenne d'une entreprise d'un point de vue fiscal.

Dans l'Union européenne, elle sert à l'organisation de la circulation intra-communautaire de marchandises aux fins de TVA. Elle est par conséquent exigée de chaque entrepreneur participant à la circulation des marchandises entre les États membres à l'intérieur du Territoire de l'Union européenne.

Lors de l'exportation vers un autre pays de l'UE, aucune TVA n'est calculée lorsque l'acheteur commercial effectue une imposition du chiffre d'affaires avec le taux d'imposition du pays destinataire. L'application de cette condition est présumée lorsque que le destinataire mentionne son n° TVA. L'aide à la saisie du n° TVA vérifie le n° de TVA, en cas de validité, aucune facturation de la TVA n'est nécessaire.

À quel moment ma commande devient-elle contractuelle ?

Sur la page de commande, vous pouvez de nouveau vérifier les données saisies. En cliquant sur le bouton [Acheter maintenant], vous mettez fin au processus de commande. Il est possible d'annuler le processus à tout moment en fermant la fenêtre du navigateur. Sur chaque page, vous avez des informations supplémentaires, p. ex., concernant les possibilités de correction.

Est-ce que le texte du contrat est enregistré ?

Nous enregistrons le texte du contrat. Les données relatives à la commande et les conditions générales de vente vous sont transmises par e-mail. Vous pouvez consulter vos commandes passées, lorsque vous n'avez pas commandé en tant qu'invité, également dans notre espace client.

Comment puis-je recevoir la protection des acheteurs Trusted Shops ?

En tant que membre Trusted Shops, nous vous offrons la protection des acheteurs Trusted Shops en tant que service supplémentaire. Vous devez simplement vous enregistrer après la commande. Cette garantie de remboursement s'applique en cas de non livraison, non remboursement suite à un retour et d'utilisation frauduleuse de la carte de crédit. Vous trouverez des informations détaillées sur http://www.trustedshops.fr/label-de-qualite/protection-acheteur.html.

Produits

Est-ce que les draps non tissés lavables conviennent pour les personnes ayant des allergies ?

Oui, tous les draps non tissés lavables conviennent pour les personnes ayant des allergies (testés dermatologiquement). Ils ont été soumis à des tests sur les substances nocives réalisés par un institut indépendant.

Est-ce que je dois utiliser une lessive particulière ?

Non, toutes les lessives courantes disponibles sur le marché peuvent être utilisées.

Mes draps non tissés lavables sont trop chiffonnés.

Après plusieurs lavages, (env. 5 - 7 fois), les draps non tissés lavables deviennent lisses car l'imperméabilisation a été éliminée. Après plusieurs lavages, les draps non tissés lavables sont agréables au toucher, moelleux et souples.

Est-ce que je peux laver les draps non tissés lavables avec du linge blanc ?

Oui. L'avantage est que si vous ajoutez aux draps par exemple des torchons, les draps non tissés lavables ne pourront pas faire de nœuds.

Comment puis-je sécher au mieux les draps non tissés lavables ?

Nous recommandons de procéder à un séchage sur un support mural. En plus d'économiser de l'électricité, le drap se lisse automatiquement.

Est-ce que les draps non tissés lavables peuvent être séchés dans un sèche-linge ?

Oui, mais vous devez dans ce cas veiller à passer les draps non tissés lavables dans le sèche-linge à froid un court moment au programme « Facile d'entretien » séparément du reste du linge.

Est-ce que les tâches d'huile, de rouge à lèvre, etc. partent au lavage ?

Absolument - à partir de 70°C.

Est-ce que je peux couper/coudre les draps non tissés lavables ?

Bien sûr, sans problème, sauf pour le drap non tissé lavable soft.

Comment dois-je laver le drap non tissé lavable special revêtu de film d'un côté ou la housse élastique pour table special ?

Les draps non tissés lavables revêtu d'un film d'un côté sont lavables jusqu'à 95°C et sont adaptés pour les sèche-linges sous conditions. Nous recommandons de sécher les draps non tissés lavables sur un fil/support.